Actualités
10 novembre 2021
Enabel recherche des start-ups marocaines
Bruxelles, Belgique | Du 15 au 19 novembre prochain, Enabel organise des ateliers d’entrepreneuriat pour la diaspora marocaine en Belgique. Cette initiative s’inscrit dans le programme d’accompagnement d’entreprises belgo-marocaines qui veulent s’installer au Maroc. Trente entreprises seront accompagnées tout au long du processus de création de leur concept jusqu’à l’implémentation de leur entreprise.
- les 15 et 18 novembre à Anvers (De Winkelhaak)
- le 16 novembre à Bruxelles (BeCentral)
- le 19 novembre à Liège (Château de Waroux)
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération gouvernementale entre le Maroc et la Belgique, par laquelle Enabel soutient le gouvernement marocain dans la mise en œuvre de sa stratégie nationale pour les Marocains résidant à l’étranger. C’est dans ce contexte qu’Enabel recherche désormais activement des start-up belgo-marocaines qui souhaitent se lancer au Maroc. Une trentaine de porteurs de projets prometteurs seront accompagnés par le programme MBI via la CGEM dans la création de leurs entreprises.
« La diaspora riche de par ses compétences, sa motivation et ses investissements contribue au développement à la fois du pays d’arrivée et du pays d’origine », explique Ahmed Djamai, coordinateur du projet d’Enabel au Maroc.
« En organisant ces ateliers, Enabel espère attirer des Marocains et des Marocaines résidant en Belgique pour commencer à travailler sur leurs start-ups ou projets et franchir le pas de faire des affaires au Maroc », conclut Ahmed Djamai.
Plus d’informations : https://www.mbimpulse.org/