Le D4D Hub UA-UE lance « D4D Access », sa nouvelle plateforme de partage de connaissances

d4d access fr

Le projet Digital for Development (D4D) Hub Union africaine – Union européenne (UA-UE), dont Enabel est un partenaire de mise en œuvre, vient de lancer une nouvelle plateforme en ligne visant à faciliter les échanges d’expériences et de connaissances entre les acteurs numériques africains et européens.

Baptisée « D4D Access », cette plateforme couvre un large éventail de sujets, qui vont de l’e-gouvernance à l’entrepreneuriat numérique, et met de nombreuses ressources utiles à la disposition des parties prenantes du numérique en Afrique et en Europe (notamment les institutions publiques, les bailleurs, les universités, le secteur privé, et les organisations de la société civile) afin de les accompagner sur la voie d’une transformation numérique inclusive et durable.

d4d access utilisateurs

Accessible à toutes les organisations africaines et européennes, la plateforme leur permet d’échanger leurs ressources de connaissances sur le numérique au service du développement (D4D). Elles peuvent ainsi toucher de nouveaux publics, accroître leur visibilité, héberger leur contenu et présenter leur expertise. Toutes les contributions sont les bienvenues et encouragées si elles répondent à l’objectif de la plateforme et sont pertinentes, judicieuses et librement accessibles au public cible.

D4D Access est disponible sur : www.d4daccess.eu

Autres actualités et ressources

Restez informé·es

Suivez nos actions ainsi que les dernières tendances en matière de coopération au développement.

Newsletter Fr

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.